Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog de Amy et Lainemy
18 mars 2011

S.D.F. , une nouvelle de Amy

   Elle n'est pas encore rentrée. Pourtant, il fait nuit depuis longtempset il fait un froid ! Brrr...je déteste ce temps : ce froid insidieux,pénétrant, cette humidité gluante...un temps à ne pas mettre un chat dehors !...Qu'est-ce-qu'elle peut bien faire dehors ? Alors qu'il fait si bon à la maison ...Les radiateurs sont bien chauds à présent . Il flotte dans l'air le parfum de l'encens qu'elle a fait brûler cette après-midi, troublé à certains endroits par les relents de térébenthine qui s'échappent de l'atelier . Et si je m'approche de la salle de bains, ...hum ! c'est SON parfum qui domine : jasmin, rose, une pointe demuguet...etun petit quelque chose demystérieux...Je vaisen profiter pour aller faire un petit tour dans sa chambre . C'est là que se dégage le parfum que je préfère encore : sur son oreiller, sur ses draps : le parfum du flacon, mêlé à l'odeur de sa peau...là, je me régale ; je pourrais rester des heures ...

   Bon, qu'est-ce-qu'elle fait ? Peut-être qu'elle n'est pas en train de traîner ? Peut-être qu'elle est chez des gens ou dans un bar ? Dans ce cas, la soirée risque d'être longue ! Et elle va rentrer fatiguée, enrouée, speedée . J'aime pas ! En plus, elle va sentir mauvais : les odeurs des autres, de l'alcool, et, le pire de tout : la fumée ! Elle va empester la fumée ! l'odeur écoeurante des cigarettes américaines ! Comment fait-elle pour supporter ça ? Ca la fait éternuer ! Elle doit être maso ! Mais, quand elle croise mon regard de reproche, elle me sermonne : Allons, il faut être plus sociable, mon vieux ! Bon, c'est vrai Que j'aurais tort de lui reprocher son côté "sociable" : c'est bien grâce à cà que je suis là aujourd'hui et non pas à la rue !

 ( à suivre ...! )

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog de Amy et Lainemy
Publicité
Publicité